La perte de poids est un objectif que beaucoup de personnes souhaitent réaliser. Entre régimes restrictifs et séances de sport intensives, les moyens pour y parvenir peuvent être décourageants. Heureusement, il existe des alternatives douces qui stimulent l’amincissement. Parmi ces méthodes, les fleurs de Bach font de plus en plus fureur. Ces élixirs floraux possèdent des propriétés aidant à équilibrer les émotions et réduire le stress pour faciliter la perte de poids.
Les fleurs de Bach : qu’est ce c’est ?
Les fleurs de Bach sont des préparations à base de fleurs sauvages développées par le Dr Edward Bach dans les années 1930. Elles aident à se protéger des émotions négatives qui perturbent l’équilibre intérieur. Strictement parlant, elles ne traitent pas directement les kilos. Elles agissent plutôt sur les émotionnels qui influencent le comportement alimentaire. En effet, en réduisant les pulsions et le stress, elles renforcent la confiance en soi. Ainsi, les fleurs de Bach deviennent un allié de taille pour accroître votre envie de perdre du poids.
Comment les émotions impactent-elles la perte de poids ?
Pour comprendre pourquoi les fleurs de Bach retrouvent une silhouette fine, il faut connaître la relation entre les émotions et la prise de poids.
Le stress
Le stress est l’ensemble des réactions physiques et psychologiques du corps en fonction d’une situation spéciale. Il pousse l’organisme à produire du cortisol. Cette hormone stimule l’appétit, favorise le stockage des graisses et perturbe le métabolisme. Ainsi, en étant stressé, vous n’aurez aucune chance de perdre du poids malgré vos efforts.
Les compulsions alimentaires
Les compulsions alimentaires représentent ces envies irrépressibles de manger des aliments sucrés ou gras. Elles sont souvent déclenchées par des émotions intenses comme l’ennui, la tristesse ou encore l’anxiété.
La perte de motivation
La perte de poids demande du temps et de la persévérance. Une perte de motivation suite à divers évènements ou le manque de confiance en soi peut réduire tous vos efforts à néant.
Quelles sont les fleurs de Bach adaptées à la perte de poids ?
Comme vous pouvez le voir sur différents sites, il existe plusieurs types de fleurs de Bach pour mincir. Certains d’entre eux sont d’une grande aide pour perdre du poids.
Le Myrobolan pour contrôler les pulsions
Le myrobolan est la fleur idéale parfaite pour les personnes submergées par leurs fringales incontrôlées. Il possède des propriétés qui aident à garder le sang-froid et à résister aux compulsions alimentaires.
Le Pommier Sauvage pour mieux accepter son corps
Se sentir mal à l’aise diminue la confiance en soi ce qui peut réduire considérablement la motivation. Le pommier sauvage est une fleur qui aide à apaiser ce sentiment d’insatisfaction pour avoir une meilleure image de soi et s’accepter.
La balsamine contre l’impatience
Comme énoncé précédemment, la perte de poids est un objectif qui nécessite du temps. Beaucoup de personnes peuvent facilement perdre patience face à ce petit problème. Heureusement, la balsamine aide à freiner l’impatience pour se concentrer pleinement sur votre but qui est de mincir.
Le noyer pour s’adapter aux changements
Changer ses habitudes alimentaires ou son mode de vie n’est pas facile. Le noyer est une plante qui aide à rester concentré et à accepter le changement pour perdre du poids.
L’Agrimoine pour apaiser le stress caché
Certaines personnes utilisent la nourriture comme une échappatoire à un stress ou une souffrance qu’elles préfèrent ignorer. L’agrimoine agit en profondeur pour libérer ces tensions et éviter que manger ne devienne un refuge.
Le Mimulus pour surmonter les peurs liées au changement
La peur de l’échec, la perte de volonté ou de devoir affronter le regard des autres peut freiner votre progression. Le mimulus vous aide à dépasser ces angoisses pour ne pas manquer de confiance.
La Gentiane pour rebondir après un échec
Comme toute personne, vous pouvez faire une rechute après un évènement marquant ou un échec. La gentiane est une fleur qui aide à vite retomber sur ses pieds et pour continuer ses efforts et maigrir rapidement.
Comment utiliser les fleurs de Bach pour maigrir ?
Les fleurs de Bach sont un complément alimentaire simple à utiliser. Il suffit de prendre en considération certains points en fonction de vos besoins.
Choisir les fleurs adaptées à votre condition
Avant de compléter votre régime avec des fleurs de Bach, il vous faut identifier vos émotions dominantes. En les définissant, vous pourrez facilement trouver des mélanges qui vous aideront à mieux atteindre votre objectif.
Créer un mélange personnalisé
Le mélange de différentes fleurs de Bach n’apporte pas toujours le même résultat. Il vous faut trouver la combinaison qui s’adapte parfaitement à votre état.
Être régulière dans la prise du traitement
Après avoir trouvé la combinaison parfaite, vous devrez être régulier dans la prise du mélange. En étant minutieux, les résultats seront optimaux.
Être patient
Les fleurs de Bach ne sont pas des remèdes miracles qui offrent immédiatement des résultats. Elles agissent en douceur sur les émotions. Ainsi, les effets prennent du temps avant de se faire ressentir.