Onglerie : les soins appropriés

Pour avoir des ongles forts et surtout pour assurer la beauté des mains, n’hésitez pas à les prendre soins de temps en temps. Pour vous aider à mieux réaliser les entretiens de vos mains, voici quelques astuces à tenir compte. Grâce à la prestation proposée par les esthéticiennes professionnelles ou encore à partir des conseils de grand-mère, vos ongles seront toujours bien soignés. Tout de suite les détails sur ce sujet !

Entretien des ongles auprès d’un salon de beauté

Le salon de beauté dispose de plusieurs esthéticiennes aptes à s’occuper convenablement de vos mains et de vos ongles. Leurs professionnalismes garantissent une prestation à la perfection concernant l’onglerie. Elles sauront quelles crèmes utilisées pour le soin de vos mains et de vos ongles . Vous aurez ainsi des ongles bien soignés et hydratés. Elles proposent aussi des finitions ainsi que des décorations personnalisées de vos ongles. Voici quelques exemples de soin des ongles qui pourraient vous intéresser : modelage en résine, pose complète en gel UV, bains de paraffine, etc. N’hésitez pas à visiter nautreesthetique.be pour bénéficier d’un soin onglerie selon vos besoins et vos exigences.

Soin des ongles faits maison

Vos ongles doivent être soignés le plus régulièrement possible. Au moins, vous devez l’hydrater trois fois par semaine. Si le fait de prendre rendez-vous auprès d’un institut de beauté n’est pas une très bonne idée pour vous, faites vos soins chez vous. Voici un conseil fait maison qui se réalise simplement et facilement. Trempez vos ongles dans un bol contenant un peu d’huile d’olive et du jus de citron. Faites ce geste de préférence la nuit avant de vous coucher. Cette astuce vous permet de nourrir et de renforcer vos ongles. D’autres facteurs sont aussi à prendre en compte pour avoir de beaux ongles. Une bonne hygiène de vie, nourriture équilibrée, utilisation de gants lors des ménages, etc.

Mis à part les soins traditionnels des ongles, il se peut que vous remarquiez que vos ongles sont ternes ou encore jaunâtres. Il faut donc trouver une solution à ce souci. Pour retrouver sa couleur naturelle, faites un bain de vinaigre blanc. Ceci aide à blanchir vos ongles en seulement cinq minutes. Néanmoins, cette technique n’est pas à faire autant de fois. Vous ne devez l’appliquer qu’une seule fois par mois. Grâce à cette astuce, vos ongles seront magnifiques et dignes de la beauté de vos mains de velours.

Entretien des ongles

Voici quelques étapes pour bien entretenir vos ongles. Privilégiez tout d’abord une lime en carton au lieu d’un coupe-ongles. Limez vos ongles de façon parallèle des ceux-ci. Enlevez par la suite vos cuticules une fois par semaine. Utilisez un gel émollient sur le pourtour de l’ongle. Prenez un bâton en bois pour pousser la petite peau et décollez-la de la base de votre ongle. Retirez cette peau au moyen de votre coupe-cuticules. Il faut prendre un peu de temps pour réaliser ces actions si vous êtes encore un débutant dans cette pratique. Au fil du temps, cela ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *