Quels sont les meilleurs aliments qui doivent être consommés par les enfants ?

En devenant parents, le bien-être des enfants devient les priorités dont principalement l’alimentation. En effet, il faut que ce qu’ils mangent soit favorable à leur croissance et qu’ils contiennent suffisamment les nutriments dont leurs organismes ont besoin. Il faut que les menus que vous les concoctez soient équilibrés et variés pour que tout soit là. Vous allez voir dans cet article, quelques types d’aliments que vous deviez donner régulièrement à votre bout de chou.

Les produits laitiers

Grâce à leur richesse en vitamine, en calcium et en protéine, les produits laitiers sont indispensables pour les enfants. D’autant plus que ce sont des nutriments qui aident dans leur croissance osseuse. De plus, la plupart d’entre eux ont une facilité de les consommer. Vous avez du lait, du fromage ou du yaourt. L’avantage avec les yaourts est que vous pouvez les préparer vous-même chez vous, avec une yaourtière lagrange. Il est conseillé de les prendre à raison de 3 portions par jour.

La viande/le poisson/le poulet

Ce sont des aliments riches en protéine et en acide aminé même s’ils ne sont pas toujours appréciés par les petits. Pour ce faire, vous pouvez miser sur des boulettes de viande, des filets de poisson ou du poulet à la sauce tomate. Principalement, le poisson est riche en vitamine D, qui est un nutriment indispensable pour la santé de leurs os. Offrez-leur une quantité raisonnable et suffisante.

Les féculents

Il s’agit du riz, de pain, des pâtes, des légumes secs et d’autres encore. Vous pouvez les mettre à chaque repas de votre enfant. Ils sont source d’énergie pour favoriser le fonctionnement de leur organisme. Pour le petit déjeuner, par exemple, donnez-leur des céréales complètes qui sont généralement riches en vitamines et en fibres. Il faut éviter de penser que ce sont les féculents qui font grossir les enfants, mais c’est plutôt les accompagnements que vous proposez qui jouent en cette faveur.

Les fruits

Ici, tout est permis. Vous pouvez leur donner des pommes, des bananes, des poires, des fraises, des abricots… Ce sont des aliments riches en minéraux et en vitamine, qui servent à favoriser leur croissance, encore une fois. Offrez-leur ceux qui sont faciles à avaler et à digérer. Pensez à l’inclure dans votre menu journalier. Vous pouvez changer un peu en faisant des compotes ou des salades de fruits selon la préférence des enfants.

Les légumes

Comme les fruits, les légumes ont également une place importante dans l’alimentation des enfants. Ils sont même obligatoires. Même s’ils ont du mal avec le goût, cherchez des moyens pour personnaliser leur assiette. Par exemple, faites des gratins, des salades de légumes, de la soupe, des quiches… tout ce qu’ils aiment. Ils sont riches en vitamines et en minéraux.

Vous êtes tous d’accord, apporter une alimentation équilibrée et bien variée aux enfants est essentiel, principalement, pour leur croissance. Chers parents, vous avez désormais les aliments de base que vous pouvez intégrer dans votre menu, pour qu’ils puissent grandir dans de meilleures conditions, mais également pour qu’ils trouvent le plaisir de manger avec vous.

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