Comment se faire poser des facettes dentaires ?

Une bonne hygiène bucco-dentaire n’est toujours pas la solution à tous les problèmes que peut présenter une dentition. En effet, certains de ces défauts ne dépendent pas du tout des soins que vous apportez à vos dents. Ces imperfections, désagréables, vous complexent et vous empêchent même de sourire. Fort heureusement, il existe plusieurs moyens de corriger ces vices. Au rang de ces techniques se retrouve celle des facettes dentaires.

Cette pratique s’est fortement développée en Tunisie de nos jours. Vous êtes tenté par l’aventure et désirez avoir des renseignements en la matière. Cet article vous fournira toutes les informations nécessaires.

Une facette dentaire : qu’est ce que c’est ?

Une facette dentaire est une dent artificielle, collée à la surface visible de votre dent. Elle améliore l’apparence de la dent et s’intègre naturellement à la dentition. De plus, la facette dentaire vous assure des dents bien alignées, luisantes de santé et en harmonie les unes par rapport aux autres. De la forme d’une très fine lamelle, elle est façonnée sur mesure. Ce qui vous permet de bénéficier d’une facette avec la taille, la forme et la teinte que vous désirez.

Les différents types de facettes dentaires

Les centres de chirurgie tunisiens vous offrent trois catégories de facettes dentaires à savoir :

Les facettes dentaires en céramique

Très solides plus que les facettes en résine composite, les facettes en céramique ont une longue durée de vie. Leur pose nécessite une anesthésie locale de la zone de l’intervention. Le chirurgien prépare ensuite les dents à recevoir les facettes en limant légèrement leur émail. Ensuite, un moule des dents du patient est fabriqué. Lequel moule servira à particulariser et ajuster les facettes dentaires à la dentition du patient. À l’issu de cette première séance, des facettes temporaires sont placées afin d’assurer la protection de la dent taillée. Le patient porte ces facettes temporaires jusqu’au moment où les facettes seront enfin prêtes.

Les facettes dentaires lumineers

Actuelle tendance, les facettes dentaires lumineers sont très fines. Elles ne nécessitent aucune préparation à l’avance. Leur pose est facile et se fait au cours d’une seule séance. Ces facettes présentent l’avantage de pouvoir être retirées aisément. Selon les dentistes, elles sont très résistantes et peuvent avoir une durée de vie allant jusqu’à 20 ans. Elles sont préférées des dentistes et des patients.

Les facettes dentaires emax

Facettes dernière génération sans métal, elles sont fabriquées en céramique. Leur pose ne nécessite pas de trop tailler l’email. Elles ont une couleur translucide. D’où un résultat très naturel. Leur qualité, leur longévité et leur esthétique font d’elles, les préférées des professionnels dentaires et des patients.

Quels avantages présente l’utilisation des facettes dentaires ?

Loin d’être fantaisiste, la pose des facettes dentaires n’est pas dépourvue d’intérêt. Ces avantages sont révélés sur divers sites par plusieurs célébrités. C’est d’ailleurs le cas de ces stars qui donnent leur avis sur Medespoir.

D’abord, les facettes dentaires sont souvent utilisées pour réparer les dents usées, les dents ébréchées ou cassées, les dents décolorées. Sont également concernées, les dents désalignées ainsi que les dents présentant des espaces entre elles. Les facettes dentaires sont la solution à vos problèmes de grincement de dents. Ce procédé permet de masquer les défauts de vos dents et permet ainsi de magnifier votre sourire.

De même, les facettes dentaires représentent une alternative efficace et économique aux prothèses dentaires. En fait, elles sont sans douleur, et très pratiques. Aussi, elles sont posées facilement et très rapidement. Elles vous offrent un résultat spectaculaire.

Comment les entretenir ?

Les facettes dentaires ne nécessitent aucun soin particulier. Il vous suffira de continuer avec vos bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire. Toutefois, le dentiste pourrait vous interdire la consommation des aliments et boissons provoquant les tâches. Il est également conseillé de faire un contrôle tous les six mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *