5 raisons pour lesquelles les soins à domicile sont importants

À l’instar des tendances changeantes de la mode et de la musique, l’industrie des soins à domicile connaît des changements qui reflètent l’évolution des valeurs de chaque génération.

Les prestataires de soins à domicile ont relevé le défi en offrant plus d’opportunités de soins et d’assistance à domicile que jamais auparavant ; cela inclut des services allant de la cuisine ou du petit ménage à la préparation des repas, au transport et aux soins personnels. En fait, le secteur de la santé dans son ensemble reflète également ce changement, mettant en place une tarification au résultat plutôt qu’un système de tarification au service.

Cet article décrit les avantages des soins à domicile.

Quand les soins à domicile sont-ils une option ?

Oui, les soins à domicile se sont développés ces dernières années pour inclure une gamme plus complète de services. Globalement, cela signifie que les soins à domicile pourraient être une option pour un plus grand nombre de patients, y compris ceux qui ont besoin :

  • D’aide à la maison (vaisselle, lessive, cuisine)
  • D’assistance pour se rendre aux rendez-vous et en revenir
  • De rappels pour les médicaments et les ordonnances
  • D’aide aux activités de la vie quotidienne, comme la toilette, l’habillage, les soins bucco-dentaires et le bain
  • D’assistance ou supervision 24h / 24 et 7j / 7

Les facteurs à prendre en compte pour déterminer la meilleure option pour vous ou votre proche incluent les services disponibles dans votre région, le coût des services et des options de paiement, la disponibilité de la famille dans la région et, plus important encore, les préférences de votre bien-aimé. Rechercher une infirmière à domicile à Chatelet permettra de maintenir le contact avec vos proches et de leur fournir les meilleurs soins sans qu’ils ne quittent le confort de leur maison.

Quels sont les avantages des soins à domicile ?

1.      Les soins à domicile permettent de réaliser des économies

Souvent, un être cher vieillissant est placé dans un établissement de soins de longue durée lorsqu’il n’est plus en mesure de gérer un aspect de ses soins à la maison, comme la préparation des repas ou le bain, simplement par manque d’options.

En ne fournissant que les services dont les gens ont besoin à la maison, les soins à domicile peuvent réduire considérablement le coût des soins et le fardeau pour les patients.

2.      Les soins à domicile préservent la dignité

Bien que les établissements de soins de longue durée visent à offrir la meilleure expérience possible, de nombreux aspects des soins dans ces établissements sont indésirables, comme le partage d’espaces personnels (chambre à coucher, salle de bain) et l’aide de nombreux soignants différents pour la toilette et le bain.

Les patients qui reçoivent des soins à domicile ont le privilège d’établir des relations de confiance avec des infirmières à domicile constantes et peuvent recevoir des soins dans l’intimité de leur domicile.

3.      Les soins à domicile apaisent l’âme

Le vieillissement peut présenter de nombreux défis et obstacles pour les personnes âgées, notamment la perte d’êtres chers à mesure qu’elles vieillissent et la perte de leur indépendance.

Les soins à domicile permettent aux gens de s’accrocher aux choses qui comptent le plus pour eux tout en obtenant l’assistance et les soins dont ils ont besoin – la familiarité de la maison, le confort de leur propre lit etc.

4.      Les soins à domicile offrent des avantages en matière de sécurité

Notre population vieillissante est exposée à un risque plus élevé de chutes en raison d’une réduction de la vision, de l’audition, de l’équilibre et de la mobilité. Un environnement inconnu peut augmenter ce risque.

En fournissant l’assistance nécessaire dans un environnement bien connu, les infirmières à domicile peuvent réduire les risques de surprises, de chutes et de blessures débilitantes et douloureuses.

5.      Les soins à domicile favorisent des relations enrichissantes

Malheureusement, beaucoup de personnes âgées constatent que leurs relations avec leurs proches changent lorsqu’elles quittent leur domicile.

Toutefois, les patients qui peuvent recevoir des soins à domicile peuvent accueillir des invités, inviter la famille pour la nuit et avoir des conversations privées sans interruption. Ils peuvent recevoir des appels téléphoniques quand ils le souhaitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *